supervisé
 reparation

DEPANNAGE ELECTRICITE A ROMAINVILLE

Electricien sur Romainville
Tel : 01 48 13 03 62

Partagez Nous !

Comment purger un chauffe-eau

Electricien  Romainville

En quoi consiste la purge d’un chauffe-eau

Dans un cadre de qualité de vie, il est important de s’assurer le bon fonctionnement de vos appareils de chauffage afin d’éviter un coup de froid. En ce sens, il est nécessaire de bien les entretenir de manière régulière pour réduire les risques de panne.

En général, il est très important de procéder à entretien régulier des installations d’eau chaude sanitaire pour s’assurer de son bon fonctionnement. En ce sens, la purge est une opération assez simple à réaliser et ne nécessite aucunement les services d’un spécialiste dans le domaine du dépannage électricité Romainville.

Toutefois, si vous ne vous sentez pas capable, il vaut mieux s’en remettre à eux. En effet, la purge consiste à vidanger de manière régulière le réservoir d’eau d’un chauffe-eau afin d’enlever les sédiments qui se reposent à son fond. Cette opération ne vous rendra qu’un poignet de minute vu sa facilité de réalisation.

Repérage du groupe de sécurité du chauffe-eau

Le groupe de sécurité est un dispositif de sécurité qui sert à éviter les surpressions que peut subir la cuve du chauffe-eau. En ce sens, le dispositif est généralement placé sur l’arrivée d’eau froide en même temps qu’il est raccordé à une évacuation qui servira pour la vidange.

Ce groupe de sécurité est assez facile à reconnaitre de par son emplacement et sa forme. Toutefois, en cas de doute, il est plus judicieux de solliciter l’aide d’un artisan qualifié dans le domaine du dépannage électricité Romainville pour vous éclairer. De ce fait, il vous appartient de tenter le coup ou pas, et ce, à vos risques et périls.

Effectuer la purge du chauffe-eau

De manière assez simple, la purge d’un chauffe-eau se fait en quelques étapes faciles à réaliser et ne nécessite aucunement les services d’une spécialiste en dépannage électricité Romainville. En ce sens, il faut d’abord fermer le robinet d’arrêt du groupe et ouvrir le siphon du ballon.

En suite, il faut ouvrir le robinet d’eau chaude ainsi que celui du groupe de sécurité et laisser couler l’eau pendant 2 minutes. Enfin, il ne reste plus qu’à refermer le robinet d’eau chaude et rouvrir celui du groupe de sécurité et c’est fini.